Nous avons débuté cette fin d'après-midi du samedi 23 juin, par une petite mise en jambes pour gagner le refuge du Lac d'Allos où nous attendait le célèbre mais toujours spectaculaire panorama du lac !

La température était un peu fraîche pour la saison, mais nous avons pu nous réchauffer grâce aux bons petits plats mijotés par Gersende, la talentueuse cuisinière du refuge. Nous avons également profité du très bon accueil que nous réserve toujours Fred, très compréhensif par rapport à notre arrivée tardive pour nous restaurer !

Le jour de ce début d'été a été long à se coucher, mais nous avons dû allumer nos lampes pour cheminer dans la pénombre pour gagner le plateau de Méouilles.

Là nous avons pu malgré quelques nuages nous émerveiller de la splendeur de la voûte céleste, tout en apprenant quelques anecdotes astronomiques !

Après une heure d'observation sur ce plateau d'altitude (2300 mètres quand même !) et avec une température d'environ 6 degrés, nous avons repris notre marche à la lueur de la Lune pour regagner le parking du Laus.

Merci à tous (Perrine, Tonin, Romain, Valérie & Jean-Marc, Nathalie & Jean-Marc, Emma, Julian & Nathalie), et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Marc

© 2017 VAL D'ALLOS SPORT NATURE Créé avec Wix.com