Fête de la randonnée

5-6 octobre 2019

 2° Edition de la Fête de la randonnée du Haut Verdon Val d’Allos sous le signe de la bonne humeur !

 

Pour la seconde année et pour fêter les 40 ans du Parc National du Mercantour, l’association Val d’Allos Sport Nature affiliée à la Fédération Française de Randonnée, a proposé de découvrir des coins de montagne emblématiques du Haut-Verdon Val d’Allos au cœur même du Parc National du Mercantour.

Samedi 5 octobre, une quinzaine de personnes ont découvert les cabanes du Maître (1800m) à Colmars les Alpes, sur le hameau de Clignon.

Dimanche 6 octobre, une quinzaine de personnes sont partis au cœur même du Parc National du Mercantour sur les sentiers du Grand cheval de Bois (2838 m) et de la ronde des lacs  (2600 m).

Cette seconde édition a été marquée par une exposition « Rando d’autrefois » pour découvrir ou redécouvrir les équipements d’antan, organisée par la section patrimoine – Vieux Boulons de l’association, une exposition photographique des sommets du Haut Verdon par Marc AYNIE, accompagnateur en montagne dans le Haut Verdon et surtout la soupe aux butternuts qui a accueilli pas moins d’une cinquante de personnes.

 

L’association Val d’Allos Sport Nature vous attend pour la 3° Edition lors du premier week-end d’octobre 2020 pour randonner autrement !!!

Exposition vieux Boulons et Photographies

Cabane des Maîtres

Soupe du randonneur

Soirée soupe !!!

Le Grand cheval de bois 2800 m D+

Ronde des lacs 2500 m D+

© 2017 VAL D'ALLOS SPORT NATURE Créé avec Wix.com